Kadonation logo
Sport pour Daviane Delgrange
Door: Nadège Dekimpe
voor Daviane Delgrange

Sport pour Daviane Delgrange

€ 0,00
verzameld

Beschrijving

Bonjour tout le monde!

Belge avant tout.

Daviane est une jeune fille de 13 ans originaire de la région du Centre (Naast-Soignies). Elle pratique le tennis depuis ses 4 ans et a commencé la compétition à 6 ans. Actuellement classée C30, et qui s'est fixé l'objectif entre c15.3 et c15 pour la saison à venir. Elle vient d’entrer en 3ème secondaire dans l’options Sciences économiques.

 Après une très belle progression jusqu’à ses 9 ans, Daviane s’est retrouvée confrontée à la jalousie d’autres joueuses et n’a pas su comment y réagir et surtout comment revenir après une période très difficile sur le plan mental.

Elle a fait le choix il y a 2 ans de se tourner vers la discipline plus rigide de la partie néérlandophone du pays. Au départ, désirant apprendre surtout la langue afin de pouvoir se sentir à l’aise si elle faisait des tournois en Flandres, elle y a découvert un professeur et une structure qui lui convenait mieux. Elle a donc poursuivi son cursus tennistique, sans pour autant augmenter l’intensité (3h de cours par semaine) au sein du club du TC Velina situé à Grammont.

Depuis 2 ans, nous avons pu voir son mental évoluer. Terminant la saison passée, sur une très belle performance aux masters Hennuyer en JF-13/1 et D3, qu'elle remporte, elle débute cette saison sur les chapeaux de roue en s'imposant au premier tour du Tournoi de l'Argayon contre une fille classée C15.2 (4 classements au dessus du sien)

Cela ne peut que nous renforcer à la soutenir dans son désir de continuer à progresser. Mais pour cela il faudra du travail car actuellement, Daviane n'a qu'un programme de 5h (4h de tennis et 1h de physique) alors que les jeunes qu'elle rencontre ont des programmes avoisinant les 10h d'entraînement.

Daviane est confrontée aux différents réglements de l’AFT et de Tennis Vlanderen, qui par son changement de région pour ses entraînements, ne lui permettent pas d’avoir de l’aide des fédérations. Pourtant, elle garde des objectifs très réalistes à court termes comme à long terme. Mais pour cela, Daviane a besoin de soutien, tant au niveau mental que pour lui permettre de réaliser ses entrainements dans de bonnes conditions (cours, stages à la Kim Clijsters Academy, matériel,…)

Nous nous adressons donc à vous afin de l’aider, de quelque manière que ce soit à pouvoir continuer.

Daviane à une page Facebook qui ne demande qu’à être alimentée par les remerciement aux particulier et  par la promotion des entreprises qui accepteront de l’aider ( et qui sera réitéré chaque mois).

Nous vous remercions de votre lecture et espérons que vous y donnerez une suite favorable

 

Pour Daviane

Son papa et sa maman

DELGRANGE-DEKIMPE Christophe et Nadège

489 chaussée du Roeulx

7062 NAAST

0484 95 77 65

 

 



Merci d\'avance!

Lijst met bijdragers

Updates

Nog geen updates geplaatst